lundi 8 mai 2017

Erin Condren [Type de planner #1]



Vous avez eu l'occasion de voir qu'il existe plein de style et de marques de planners différents. 
Quand on débute il est parfois difficile de s'y retrouver, de savoir quel genre de planner va vous convenir. 
Et même si vous pratiquez déjà depuis quelques temps, vous n'avez peut-être pas expérimenté tous les types de planner.



Aujourd'hui, je vais vous faire une revue sur la marque Erin Condren. C'est le premier type de planners que j'ai testé et avec lequel j'ai commencé l'aventure.

Vous pouviez déjà avoir un aperçu de la marque dans mon article consacré sur mon blog lifestyle Hearts and Wings by Shireece. Mais à l'époque je n'avais pas encore commandé le mien et l'article que je vous propose aujourd'hui va vous permettre de vraiment découvrir mon expérience avec ce type de planners.


Si vous vous intéressez de près aux planners, le nom d'Erin Condren ne vous est pas inconnu. Oui vous l'avez déjà entendu, vu des photos sans doute, mais vous n'avez pas franchi le pas d'aller faire un tour sur leur site. 
Peut-être aimeriez-vous en savoir plus avant de vous tenter à faire une commande.


Détails du planner, de sa personnalisation, son utilisation, accessoires, rapport qualité prix, frais de port, de douanes, je vais répondre à toutes ces questions que vous vous posez sur les planners Erin Condren.


 
Je précise que cet article n'est pas du tout un partenariat et que vous trouverez ici mon avis personnel et mon expérience.

 

La marque Erin Condren, du nom de sa créatrice, fête cette année ses 10 ans, au cours desquels le planner a été amélioré et rendu de plus en plus personnalisable. 
Ils utilisent l'appelation "Lifeplanner" dans une conception où il s'agit d'une sorte de livre de votre vie. Et au fond c'est assez juste car vos planners sont le reflet de ce que vous vivez.
Erin Condren ne se contente pas uniquement de créer des planners, mais tout un univers de papeterie et accessoires afin de vous rendre l'expérience unique et totalement personnelle et selon vos goûts.

Ce qui fait la richesse du monde des planners addicts, c'est qu'en partant d'un même agenda, chacun deviendra différent. Vous avez ou allez créer un planner qui vous ressemble et qui est complètement unique, selon vos goûts et vos envies.

Erin Condren l'a très bien compris et va vous permettre de commencer cette personnalisation dès l'achat du Lifeplanner. Tout d'abord par un choix énorme de possibilités pour la couverture.
Des dizaines de designs vous sont proposés, chaque designs existe dans de nombreuses couleurs différentes, avec parfois du foil métallisé en or, argent ou or rose. 



Vous avez même la possibilité de télécharger vos propres photos, images, dessins pour créer une couverture inédite. 
Sur la plupart des modèles, vous avez la possibilité de faire marquer votre nom, des initiales ou même une petite phrase. 
Difficile de faire plus personnalisé que ça.






En plus les couvertures sont amovibles et se changent très facilement, vous pouvez donc en acheter plusieurs et les changer au gré de vos humeurs ou des événements. 
D'ailleurs tout au long de l'année, de nouveaux designs sont proposés au fil des saisons.

Je vous proposerai même prochainement un DIY pour créer vous même une couverture personnalisée pour votre planner Erin Condren.



Vous pouvez également choisir la couleur de votre spirale métallique, appelé "coil" en anglais. La taille de cette grosse spirale, permet d'avoir un planner épais qui va contenir un grand nombre de pages. Vous allez pouvoir choisir entre doré, argenté, rose gold et noir. 
Autant vous dire que j'ai complètement craqué sur la rose gold!

Le genre d'Erin Condren a toujours été très coloré et les pages intérieures ont été d'abord pensées et créées dans cet état d'esprit. Mais depuis l'an dernier, il existe l'option avec des couleurs plus neutres.



Donc une fois que vous avez choisi votre couverture vous allez devoir choisir le thème de votre Lifeplanner entre le coloré et le neutre et aussi le layout que vous préférez entre vertical, horizontal et par heures.

Au début seule l'option verticale existait mais depuis deux ans les autres possibilités existent. 
Cela vous permet de choisir ce qui correspond le mieux à votre façon de vous organiser. 

Puis vous choisissez la couleur de la spirale et la personnalisation avec votre nom ou ce que vous souhaitez écrire sur la cover. Vous pouvez même personnaliser le dos de la couverture.

Et petit plus très pratique, l'intérieur de la couverture peut servir de pense bête effaçable, avec simplement un feutre adapté et un chiffon pour nettoyer après.



Vous pourrez également choisir l'option de juillet de l'année en cours jusqu'à décembre de l'année suivante. Par exemple: de juillet 2017 à décembre 2018 ou seulement toute l'année 2018.

Bien sûr autant de personnalisations a un coût et certaines options vont être payantes comme la spirale colorée ou le nom personnalisé.
Mais quitte à commander un planner Erin Condren, autant profiter des possibilités d'options. 
Les modèles basiques sont dans les 55$, ceux avec du foil à 60$ et en gros avec le maximum d'options cela pourra monter dans les 75$. Cependant, la qualité est vraiment au rendez-vous, de ce côté là vous ne serez pas déçu.


Les nouveaux modèles de planners 2017/2018 viennent tout juste d'être révélés et cette année, viennent s'ajouter des versions d'agenda sans spirale, comme un cahier et dans deux formats différents.
 


Mais Erin Condren ce n'est pas que des planners, il existe énormément d'accessoires qui vont venir agrémenter l'expérience du Lifeplanner. 



Je ne pourrais pas tout vous citer tant il y en a: des sticky notes, des marques pages aimantés, des encarts plastifiés effaçables sur lesquels vous pouvez écrire des notes, des to do, des listes, des menus..., des élastiques pour maintenir votre planner, des housses en néoprène, des feutres, des washi tape, des trousses et j'en oublie encore. 
Bref, il y a de quoi faire et de quoi se ruiner, et le tout dans des designs assortis et propres à la marque et toujours dans un esprit très pratique. Il y a vraiment une continuité entre le Lifeplanner que vous allez personnaliser à l'achat et les accessoires qui viendront embellir et faciliter votre utilisation.





Il existe aussi des livrets de stickers absolument magnifiques mais à tout de même 15$. Des stickers colorés, avec du foil or, rose gold et argenté, des motifs de la marque et toujours des phrases positives ou des mots adaptés au journaling. 


 Bien sûr les cases, les lignes sont toutes adaptées aux formats des pages du lifeplanner.
Chaque année, un nouveau livret de sticker paraît, mais les anciens sont toujours disponibles et j'ai craqué plusieurs fois.

Il faut savoir que chaque Lifeplanner contient vers la fin plusieurs pages d'autocollants de cases vides colorées ou avec des événements pré-inscrit type: holidays, appointment... Il y a aussi une pochette cartonnée et une pochette plastifiée zippée pour glisser quelques papiers importants ou planches de stickers.


Concernant les frais d'envois, il faut compter au minimum 20$ pour un envoi standard. Personnellement, j'ai toujours pris cette option et mes colis sont arrivés en une dizaine de jours (après leur mail signifiant l'envoi) et sans frais supplémentaires.
Au delà de 100$ de commande, les frais d'envois sont réputés gratuits mais uniquement pour des envois aux USA. 

Il existe un système de parrainage, qui vous permettra d'obtenir 10$ de réduction lors de votre première commande. 
Voici mon lien de parrainage si vous avez envie de craquer, il sera toujours bon d'avoir une réduction.



Mon avis sur les Lifeplanner Erin Condren:

J'ai débuté sur ce type de planners après avoir regardé des vidéos de youtubeuses américaines comme Belinda Selene. 
Je n'ai absolument pas été déçue par rapport à ce que j'avais vu, si comme moi vous aimez bien voir en vrai avant d'acheter. J'ai adoré pouvoir personnaliser mon planner et à réception j'étais aux anges, ils sont vraiment magnifiques et d'une qualité incontestable. Tous les accessoires que j'ai acheté étaient également très bien.



Je ne vous conseille pas le format 18 mois, même si c'est très tentant pour l'utiliser tout de suite. J'avais pris le juillet 2015 à décembre 2016 et arrivée au printemps 2016 mon planner était déjà énorme et je ne l'ai du coup pas terminé de peur de ne plus pouvoir tourner les pages.

Le prix peut paraître exorbitant pour un planner qui ne sera pas réutilisable comme un à anneaux où on peut enlever les pages et démarrer une nouvelle année. 
Mais la qualité du produit et la personnalisation justifient ce prix et le valent. On est sur des reliures à spirale faites mains, une entreprise certes qui grossit mais qui reste familiale. Les envois sont soignés et jolis, autant de petit plus qui font la différence.

Au fil de mon utilisation du Lifeplanner d'Erin Condren, le mot lifeplanner a vraiment prit toute son ampleur car c'est devenu pour moi un memory planner. J'avais plutôt tendance à le remplir une fois les évènements passés que de planifier très à l'avance. 

https://www.instagram.com/shireeceplanner/


Je fonctionne sur ce planner avec une méthode de post it collés à l'avance et ensuite je prend le temps de décorer les pages en enlevant les sticky notes au fur et à mesure. 

https://www.instagram.com/shireeceplanner/


Je vous proposerai bientôt un Plan with me spécial Erin Condren. En attendant vous pouvez aller voir cet article que j'avais fait sur mon blog lifestyle avec Ma routine planner, justement dans mon Erin Condren.



Les + :

- Personnalisation 
- Couvertures amovibles
- Qualité
- Multiples accessoires assortis


Les -

- Frais de port et coût global
- Pages non amovibles 
- Non réutilisable


A vous de jouer:

Dîtes moi tout en commentaires!
Connaissiez-vous les planners Erin Condren? En avez-vous un? Avez-vous envie de craquer? 
Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide pour faire votre commande (attention le site est entièrement en anglais) je peux vous aider, envoyez moi un commentaire, un mail ou sur mon compte Instagram Shireeceplanner
Et n'hésitez pas à profiter de mon code de parrainage pour une réduction de 10$.

Dîtes moi sur quels autres planners vous aimeriez que je fasse des revues.

 

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui donne vraiment envie d'acheter et de tester un lifeplanner de Erin Condren. Je n'en ai pas les moyens financiers pour l'instant mais si un jour ma situation professionnelle change, je ferai confiance à cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis. En mars Erin Condren fait de très bonnes soldes jusque même à 50%, ça fait commencer le planner avec un peu de retard mais ça vaut le coup. Et si tu craques n'hésites pas à profiter du code promo dans mon article!

      Supprimer