dimanche 25 juin 2017

Planifier ses vacances

Le mois de juin se termine et comme pour beaucoup d'entre nous, vos vacances ne sont plus très loin. 

Vous vous êtes même déjà imaginé loin de chez vous, avec pour seul objectif profiter de ces moments de liberté.

L'heure est donc à la préparation de ces vacances et pour passer du rêve au concret je vous ai préparé un article plein d'astuces pour tout planifier au mieux. 







Amélie de la boutique La Demoiselle de Papier m'a contacté pour me faire découvrir les pages de planner qu'elle crée. Et justement elle a imaginé un ensemble de pages spécialement conçues pour les vacances.




Elle a pensé à tout: la préparation avant le départ, les choses à gérer sur le lieu de vacances et même l'après pour garder des souvenirs dans son planner.
Je vous fait découvrir tout cela tout de suite et je vous explique pas à pas comment je les ai utilisées dans mon planner.
 


Ces pages qu'Amélie a créées s'achètent sous le format pdf et vous devez ensuite les imprimer. 
Elles sont prévues pour des planner de taille A5. 
J'ai utilisé du papier classique d'imprimante et le résultat est top.
J'avais peur de devoir les imprimer sur papier cartonné mais ce n'est pas nécessaire et ça prend moins d'épaisseur dans le planner. 
Je les ai imprimées sur des feuilles A4 que j'ai ensuite découpées en deux au massicot.


Lorsque j'ai tout découpé, j'ai ensuite perforé mes feuilles avec ma perforatrice 6 trous qui s'adapte au format A5.




Et voilà, rien de plus simple, les pages sont prêtes à l'emploi. Elles sont déjà bien décorées j'ai donc choisi de simplement les remplir avec des stylos de couleur, mais bien entendu vous pouvez rajouter du washi ou des stickers si vous en avez envie.



On a donc deux premières pages consacrées au budget alloué aux vacances, à la fois pour que vous puissiez prévoir les coûts impératifs et les extras sur place.




Ensuite on a les pages que j'ai préférées parce que j'adore préparer la liste des bagages!
Vous avez des to do list pour les choses à emporter pour vos vacances. Sous forme de petites cabanes de plage, les listes sont classées par thématique et j'ai trouvé ça très ingénieux et très mignon. 
Du coup, je les ai remplies avec des stylos aux couleurs assorties.




 J'ai fait de même avec la liste des courses à faire sur place pour remplir son frigo et elle a même pensé à une fiche pour élaborer des menus à l'avance. 
Ça vous permet de garder des idées sous le coude pour les jours avec manque d'inspiration et pouvoir prévoir les courses en conséquence.



On a ensuite une page pense bête, avec les adresses des personnes à qui vous souhaitez envoyer des cartes postales. 
Et ensuite une liste pour préparer vos visites sur votre lieu de vacances ou d'éventuelles escales sur votre route. 
On peut y noter les adresses et les horaires mais aussi le coût éventuel. Ça vous permet de vous organiser un minimum, d'anticiper et d'éviter les mauvaises surprises comme un musée fermé. 





 Et pour finir, on a des pages de souvenirs de vacances à compléter. Ces pages peuvent également être insérées dans votre memory planner, si vous en avez un. 
Je m'imagine bien à la fin de l'été noter mes meilleurs souvenirs et coller des petites photos correspondantes dans les espaces vides. 

Voilà, vous n'avez plus d'excuses, vos vacances peuvent être bien préparées!

Je remercie Amélie de La Demoiselle de Papier de m'avoir permis de tester ses produits.
Pour acheter ses fichiers téléchargeables vous pouvez visiter ses boutiques: La Demoiselle de Papier et sur Creavea.
Vous trouverez aussi sur sa boutique plein de fournitures pour décorer vos planners.
Et pour découvrir son univers vous pouvez la retrouver sur son blog et ses comptes sur divers réseaux sociaux:Facebook, Twitter, Instagram et YouTube .


Et vous comment vous planifiez vos vacances? Dîtes moi et montrez-moi!



2 commentaires:

  1. Très joli article Shireece. J'ai beaucoup apprécié. Je ne pars pas en vacances mais je trouve que c'est une belle façon de s'organiser avant, pendant et après ses congés. Les documents sont superbes et très colorés. Bonne continuation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ça fait plaisir de savoir que mes articles plaisent. Et pour les documents tout le mérite revient à Amélie!

      Supprimer