mardi 21 novembre 2017

Faire un onglet recettes dans son planner

L'avantage d'un planner à anneaux, c'est que vous pouvez créer les catégories que vous souhaitez, selon vos besoins et vos envies. 

C'est pour cela que votre planner est unique, qu'il ne ressemble qu'à vous car vous pouvez en faire ce que vous voulez et l'adapter au gré de votre quotidien. 

Vous avez sûrement remarqué comme c'est pratique d'avoir tout sous la main rien qu'en dégainant votre planner de votre sac.

Imaginez, vous êtes à une soirée chez des amis et vous goûtez un plat délicieux et vous voulez la recette. Plutôt que de la noter sur un petit bout de papier qui risque de se perdre ce serait génial de la noter plutôt dans votre agenda.

Imaginez encore, vous êtes en vacances chez des proches, vous voulez leur faire goûter votre spécialité mais vous n'avez plus les détails de votre recette en tête.
Là aussi ce serait tellement pratique que vous ayez toujours à portée de main vos meilleures recettes.

Alors, il ne vous reste plus qu'à créer un onglet "Recettes" dans votre planner. Je vais vous montrer comment je m'y suis pris et qu'est-ce que j'ai utilisé pour le faire.






Je vous avais déjà montré dans mon article Planifier ses vacances des printables créés par Amélie de La Demoiselle de Papier.
Amélie m'a encore permis de tester ses créations et justement elle a pensé à ceux qui voudraient noter des recettes. 

Je vous propose de voir comment je les ai utilisées dans les photos ci dessous:



 




L'utilisation de ces fichiers pdf est très facile. Vous imprimez, perforez et le tour est joué.

Vous pouvez retrouver ce pdf et plein d'autres sur sa boutique: La Demoiselle de Papier

Et vous, ça vous tente de faire une partie consacrée à vos recettes dans votre planner? 
Partagez vos créations avec moi en commentaires et sur les réseaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire