lundi 16 octobre 2017

Traveler's notebook [Lexique planner #2]

Vous vous intéressez de près aux planners et vous ne connaissez pas les traveler's notebook, ou encore leurs abréviations TN ou traveler?




Ou vous voyez bien ce que c'est mais vous n'avez pas encore sauté le pas? Vous ne savez pas comment l'utiliser ou le décorer?

Cet article va vous expliquer et vous montrer une déco de traveler.



Traveler en anglais signifie voyageur. Le traveler notebook va donc désigner le carnet de voyage ou du voyageur. Sa fonction d'origine va être une sorte de carnet de route où noter ses bonnes adresses, ses inspirations et souvenirs au cours d'un voyage. Il se doit d'être pratique donc de taille modérée, assez souple et résistant puisque voué à être trimbalé. 

De cette origine là vont découler les travelers que les planners addicts vont utiliser mais vous allez voir que tout cela a bien évolué. Et que d'un carnet à la fonction purement pratique on arrive à présent à de petites merveilles d'organisation et de décoration.


Le traveler's notebook actuel se présente sous plusieurs formes, différentes tailles, du petit pocket au format rectangulaire d'une quinzaine de centimètre.
Il se ferme en général par un élastique ou un lien en son milieu. 
Il est composé de plusieurs carnet qui se succèdent et tiennent par un système d'élastique. 
Le système a été rendu célèbre grâce au Midori traveler. Et ensuite les modèles ont plus ou moins découlé de là.


Bien sûr, même si c'est le cas pour certaines, vous n'êtes pas du tout obligée de vous en servir comme carnet de voyage et vous pouvez faire d'un traveler toutes sortes de planner: un quotidien classique, un memory planner, un recueil de listes, toutes les idées fonctionnent dans ce format. 

Vous n'avez pas besoin de suivre de règles, avec le traveler c'est très libre et comme vous aimez. 


Je vous propose à travers une vidéo publiée sur ma chaîne YouTube Shireece Planner, de découvrir comment j'ai décoré mon mini traveler #tinyTN 




Je vous propose également ici de découvrir quelques photos de ce même traveler, que j'ai choisi de décorer dans un camaïeu de tons violet pour matcher avec sa couverture. 
































Et vous vous connaissiez les travelers? Vous en utilisez? Partagez moi vos photos!