Qu'on débute ou bien qu'on fasse du planner depuis longtemps, on a toujours ce moment où l'inspiration ne vient pas. On peut avoir l'impression qu'on n'arrive pas à assortir les couleurs, à trouver une thématique. C'est un peu le syndrome de la page blanche, non pas de l'écrivain, mais de la planner addict.
Pour cela, rien de mieux que chercher un peu d'inspiration chez des planners addict plus expérimentées, qui maîtrisent l'art de l’association de couleurs, de motifs et qui en quelques minutes peuvent vous faire un chef d'oeuvre.
C'est pourquoi je me suis dit que vous faire de temps en temps des articles inspiration planner pourrait vous intéresser.
Bien sûr vous pouvez trouver de l'inspiration ici, avec par exemple mes Plan with me ou sur mon compte Instagram.
J'ai choisi aujourd'hui de vous parler du style des planneuses américaines parce que c'est elles qui m'ont le plus inspirées quand j'ai commencé à m'intéresser à cet univers.
Aux Etats-Unis, avoir un planner, plannifier ses semaines, décorer tout de A à Z c'est beaucoup plus courant qu'en Europe. Ici la mode commence enfin à arriver et s'installer progressivement alors qu'aux USA c'est monnaie courante pour ne pas dire un modus vivendi pour beaucoup de femmes depuis des années.
S'inspirer de leurs planners, de leur pages, de leur matériel ne pourra que vous aider à apprendre des techniques pour ensuite pouvoir trouver votre propre style.
L'inspiration, à mon sens, c'est se gorger d'idées pour ensuite trouver sa voie, ce qui plaît à chacun de nous et pouvoir créer sa propre façon de décorer son planner.
J'ai remarqué que le style des américaines est particulièrement chargé. On aime ou on n'aime pas, ça dépend des goûts, mais moi personnellement ça me plaît. et j'ai d'ailleurs tendance du coup à charger mes décorations.
Chez les américaines, c'est même parfois de la surenchère, et plus ce sera chargé, mieux ce sera.
Au niveau des couleurs, on trouve aussi bien du très coloré que du pastel. Il y a une forte prédominance du rose mais pour autant les autres couleurs ne sont pas en reste.
Il y a également des thématiques récurrentes comme les fleurs, les licornes, les jeunes femmes, entre autre. Et suivre les saisons et décorer dans les thèmes propres aux diverses fêtes qui ponctuent l'année, se retrouve quasi toujours chez les planneuses américaines.
Ces planneurs addict aiment aussi beaucoup utiliser des kits de stickers adaptés à la taille de leur planneur. Ce genre de kits permet d'avoir une décoration totalement assortie pour une semaine complète. Tout va être sous le même motif et thématique, des en têtes, au nom des jours de la semaine, en passant par les cases, les bannières etc... Cela permet de ne pas avoir à réfléchir si tel ou tel sticker va bien ensemble, on sait de base que tout sera assorti et donnera une unité à l'ensemble de la semaine planifiée. Et ce n'est pas parce que vous utilisez un kit que vous aurez la même page que tout le monde car chacune va avoir sa façon personnelle de l'utiliser.
Ce genre de kits et de manière générale les stickers qu'utilisent les américaines se trouvent dans des boutiques en ligne et particulièrement sur Etsy. Mais elles ont quand même, comparé à nous, plusieurs grandes enseignes qui vendent des produits spécialement pour la passion des planners. Ainsi les paradis américains des planners addicts sont Michaels, Target et Hobby Lobby. Si vous devez faire un voyage aux USA je vous conseille d'aller y faire un tour, vous trouverez sans doute votre bonheur.
Enfin, pour terminer cet article sur des exemples concrets voici une liste non exhaustive des américaines à aller voir, que ce soit sur leur compte Instagram, leur blog ou leur chaîne You tube, pour vous donner une idée du style à l'américaine.
Ma préférée est Belinda Selene, c'est une des premières que j'ai connu et ses vidéos m'ont beaucoup inspirées:
Mommy Lhey, qui est aussi une créatrice et designer:
Mokky Plans:
White Sugar Designs:
Lindsay plans (Canadienne):
The Sassy club:
Voilà mes favoris mais la liste est longue, je la complèterai régulièrement.
Et vous d'où tirez-vous votre inspiration? Partagez-moi en commentaires vos favoris!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire