samedi 24 mars 2018

DIY pratiques et faciles pour Happy Planner [Tuto #3]

Vous avez sans doute remarqué comme il est facile d'enlever ou déplacer les pages de votre Happy Planner grâce à ses anneaux. 

Il est donc tout aussi simple de rajouter des pages que vous allez pouvoir créer selon vos envies ou besoin.

Je vous propose donc aujourd'hui un tutoriel très facile à reproduire pour ajouter des pages à votre Happy Planner.

Vous remarquerez qu'on a toujours besoin d'avoir des sticky notes directement dans son planner et à portée de main. C'est très pratique pour noter un rendez-vous ou un mémo et le coller provisoirement à la date souhaitée. 
Je vous propose donc de créer un dashboard de sticky notes prêtes à l'emploi.





Matériel utile:

- une feuille de scrapbooking assez grande décorée si possible recto verso
- de la colle
- des sticky notes de différentes tailles et formes
- une perforatrice 1 trou 
- des ciseaux


Vous enlevez un intercalaire de votre Happy Planner pour qu'il vous serve de patron.
Vous prenez les mesures et vous découpez votre feuille de scrapbooking aux bonnes dimmensions.
Ensuite vous marquez les emplacements des trous et vous les perforez. 




Vous disposez ensuite les sticky notes comme cela vous plaît. En variant les modèles et les tailles, c'est plus fun et le résultat plus original.
Quand la disposition vous plaît vous pouvez alors coller les sticky notes. 




Et voilà cela ne vous a pris que quelques minutes et vous pouvez rajouter ce dashboard super joli et surtout pratique à votre Happy planner.


Ensuite, on va s'occuper de l'autre côté de cette page, c'est pourquoi je vous ai conseillé de prendre une feuille recto verso.
On va créer une pochette où vous pourrez venir glisser des planches de stickers où des papiers que vous souhaitez transporter dans votre planner, c'est très pratique.



On va découper un rectangle de papier de votre choix, de longueur inférieure à la largeur de la page de quelques centimètres et d'environ 8 cm de hauteur.
On peut arrondir les angles du bas avec une perforatrice le résultat est plus joli, et on va venir coller ce rectangle en bas du verso de notre dashboard mais attention on ne colle que le bas du rectangle pour créer la pochette. 



Ensuite, on va pouvoir décorer la pochette à notre guise, moi j'ai choisi de rajouter du washitape et d'écrire "Stickers" au feutre à alcool".

















Voilà, ces DIY sont vraiment très faciles à réaliser, ça ne demande pas beaucoup de temps ni beaucoup de fournitures pour les réaliser et le résultat est vraiment top.


N'hésitez pas à partager vos créations avec moi en me taguant sur vos photos sur les différents réseaux sociaux où vous les publiez. Je serais ravie de les voir.