dimanche 6 janvier 2019

Mes astuces pour survivre à un no spend [Astuces #1]

Voici notre premier rendez-vous de l'année et je voudrais avant tout vous souhaiter tout le meilleur pour vous et vos proches pour cette nouvelle année.






Vous avez peut-être pris de nouvelles décisions pour bien débuter l'année, beaucoup de gens en profitent pour faire le bilan et prendre un nouveau départ.

Et la nouvelle année cela peut aussi être le moment d'être plus raisonnable et d'entamer un no spend.

Mais de quoi s'agit-t-il? Et bien la traduction française de "no spend" c'est: pas de dépense.

Vous aussi vous aimeriez pouvoir économiser un peu, dépenser moins en produits de loisirs créatifs, mais voilà vous ne pouvez pas vous empêcher de craquer.

Mais pas de panique, vous pouvez y arriver, je vais vous donner mes astuces pour tenir le coup pendant plusieurs semaines, voir mois. 
D'abord comment éviter les tentations et ensuite comment profiter au maximum de ce que vous avez déjà chez vous.



Astuce n°1: se fixer un objectif

Avant de commencer un no spend, il est préférable de vous fixer un objectif précis pour savoir à quoi vous en tenir. C'est toujours mieux de savoir où l'on va pour ne pas se perdre en route.

Fixez vous un objectif à votre mesure, vous pouvez essayer de commencer un premier mois avec un budget planner réduit par rapport à vos habitudes. Vous vous tenez à une petite somme que vous ne dépasserez pas.
Et ensuite le mois suivant vous vous fixez l'objectif d'un no spend total.






Astuce n°2: ne pas aller dans les magasins ou les rayons de loisirs créatifs, ni sur les sites

Vous ne ferez que vous frustrer et prendre le risque de craquer si vous faites le tour de vos boutiques préférées. Moins vous aurez de tentation sous le nez et plus facile ce sera de résister.




Astuce n°3: Ne pas regarder des video hauls 

Même si vous adorez regarder ce que vos copines ou youtubeuses préférées achètent, je ne vous conseille pas ce genre de vidéo pendant une période de no spend. 
C'est comme pour les magasins, ça ne sert à rien de se frustrer encore plus.


 
Astuce n°4: Désabonnez vous des newsletters des boutiques 

Si votre boîte mail regorge d'offres promo, de soldes, d'annonces de nouveautés de vos boutiques préférées, vous n'arriverez jamais à résister à l'envie de faire quelques achats.


Astuce n°5: Faîtes du tri dans votre matériel

En faisant du rangement et du tri dans vos affaires de scrap ou vos planners, vous vous rendrez forcément vite compte que vous avez plein de matériel à disposition qui n'a jamais ou peu été utilisé. 
C'est l'occasion idéale pour vous de les ressortir du placard, vous aurez ainsi l'impression d'utiliser quelque chose de nouveau et cela évite le gaspillage. 
Nous avons toutes dans nos tiroirs des produits qui ne demandent qu'à être utilisés. 
Recycler ce que vous possèdez déjà, permet de redécouvrir des choses que vous aviez peut-être laissé dans un coin et vous aurez certainement du plaisir à les réutiliser. 
C'est aussi l'occasion de vider un ancien planner et de le redécorer complétement, avec un nouveau set up vous aurez l'impression d'avoir un planner tout neuf.




Astuce n°6: télécharger du contenu gratuit

Votre envie de nouveauté est trop grande, vous avez fait le tour de tout ce que vous avez dans votre scraproom? 
Il vous reste la solution des freebies. Vous savez, ces fichiers gratuits à imprimer soi-même et qu'on trouve sur internet. 
Je vous ai d'ailleurs déjà proposé un article sur les printables et il y a également ici une partie du blog réservée aux freebies, où vous pouvez retrouver mes créations gratuites. 
Enfin vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter pour recevoir tous les mois un nouveau freebie dans votre boîte mail. 



Si cela vous intéresse, je pourrais vous proposer un article où je recense mes sites préférés de freebies. 
Dîtes moi en commentaire si ça vous tente.

  



Pour ma part, j'ai décidé de faire un no spend jusqu'à la Plannercon au mois de mai, plutôt que d'acheter plein de futilités tout au long de ces mois, je préfère me réserver pour me faire plaisir à cet événement exceptionnel. 
Le fait d'avoir cet objectif en vue me motive pour rester raisonnable et ne pas craquer. 
Je vais en profiter pour faire du rangement et du tri dans ma craftroom.

Alors qui parmi vous va commencer un no spend? N'hésitez pas à partager avec moi vos propres astuces en commentaire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire