dimanche 20 janvier 2019

Planner set up [Lexique planner #5]

Que vous débutiez dans l'univers des planner addicts ou que vous connaissiez déjà, vous avez sans doute déjà entendu parler de set up de planner, vous en avez même sûrement déjà regardé en vidéos. Sans peut-être savoir qu'on appelait cela un "set up".


 Je vais vous expliquer exactement de quoi il s'agit et vous montrer plein de set up de planner et surtout comment en réaliser.




  • En quoi consiste un planner set up? 

Déjà que signifie "set up" en français?
Et bien si l'on traduit, "set up" est un verbe qui signifie "installer".

Et c'est précisément ce que vous allez faire, vous allez concrètement installer la décoration de votre planner. 
Il s'agit du fait de mettre en place une décoration. 
Vous allez choisir peut-être un thème, une collection de scrap, partir sur une base de matériel qui vous plaît et ensuite vous allez décorer l'intérieur, voir même l'extérieur de votre planner. Mais cela nous le verrons dans un article spécialement consacré à la décoration extérieure.



  • Comment s'y prendre pour réaliser un set up

Vous installez généralement un set up lorsque vous débutez un nouveau planner, que ce soit votre tout premier ou bien un tout nouveau que vous venez de vous offrir.
Que ce soit un planner à anneau ou un traveler's notebook, il y a généralement à l'intérieur de la couverture plusieurs pochettes que l'on aime décorer. 
Vous allez ainsi pouvoir y accrocher des paperclips, glisser des die cuts, des papiers, des cartes de project life, des photos perso, bref tout ce qui vous plaît et vous fait envie.



 Ensuite, une fois que vous avez décoré l'intérieur de la couverture, vous pouvez vous attaquer aux pages intérieures. 
Dans un planner à anneaux vous allez pouvoir créer des dashboards pour séparer les différentes parties de votre planner. 
Vous pouvez d'ailleurs retrouver un tutoriel pour créer un dasboard ici sur le blog.



 Vous pouvez également créer des dashboards mensuels pour séparer chaque mois de l'année, comme je vous l'avais montré dans mon Planner sur mesure, où j'avais fait un dashboard pour chaque mois.




Ensuite, lorsqu'on refait le set up d'un planner, c'est souvent au bout de quelques mois, quand vous vous lassez d'une déco ou au changement de saison. Il est naturel d'avoir envie de changement ou d'être dans la tendance de la période du moment. 
Vous allez ainsi retrouver des set up de planner pour chaque saison ou fêtes qui jalonnent l'année.
En ce moment, vous pouvez voir plein de set up d'hiver, avec des décos très marquées par la neige, des couleurs froides, des dies cut de personnages emmitouflés ou d'accessoires d'hiver comme des gants, écharpes.
Voici quelques exemples:








A chaque saison vous retrouvez ses codes couleurs, ses images ou accessoires incontournables que vous aurez plaisir à revoir au fil des mois.

Voici d'autres exemples pour d'autres saisons:











Tous mes set up sont publiés régulièrement sur mon compte Instagram Shireece Planner et je vous invite à me suivre là bas pour n'en louper aucun.

Vous pouvez également retrouver certains de mes set up en vidéo sur ma chaîne YouTube Shireece Planner










Il ne vous reste donc plus qu'à laisser parler votre imagination pour créer votre propre set up du moment et le modifier mois après mois au gré de vos envies. 
Car le planner c'est avant tout comme on aime, pour se faire plaisir à soi.


N'hésitez pas à mettre en commentaire des liens vers vos photos de vos set up pour que je découvre vos créations.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire